Mise à jour concernant la COVID-19 (le mars 18)

À la Société d’aide à l’enfance catholique de Hamilton, la santé et la sécurité des enfants, jeunes, employés, fournisseurs de services et bénévoles demeurent notre priorité absolue et nous adoptons une approche proactive pour protéger les personnes que nous servons. Nous souhaitons faire notre devoir pour limiter la propagation de l’infection et nous assurer que nous pouvons combler les besoins de la communauté desservie.

D’abord et avant tout, nous tenons à vous assurer que nous continuerons de répondre aux signalements concernant les mauvais traitements faits aux enfants et les situations à risque. Les bureaux de la Société sont ouverts et fournissent des services.

Nous avons mis en place un plan de gestion de la pandémie et un plan de continuité des activités. Nous surveillons étroitement la situation et prenons les mesures qui s’imposent. Les directives suivantes sont en vigueur depuis le 18 mars 2020.

Des réunions ont lieu chaque jour entre les membres de la direction, les superviseurs et les équipes d’employés. Notre organisme surveille les recommandations et suit les directives des services de santé publique de Hamilton.

Nous nous concentrons sur les services essentiels et nous vous remercions de votre patience en cas de retard ou d’attente. Une grande partie de notre personnel fera du télétravail et utilisera des technologies de rencontre virtuelle afin de respecter les pratiques de distanciation sociale.

Nous avons annulé la majorité de nos séances de formation interne et externe, ainsi que les rassemblements et rencontres de groupe jusqu’à nouvel ordre.

Tous les groupes et programmes communautaires sont suspendus pour le moment. Les visites et rencontres en personne sont également annulées, mais nous avons recours à des solutions de rechange comme Skype. Les visites sans rendez-vous aux bureaux de la Société sont suspendues temporairement. Nous demandons aux membres de la collectivité de nous téléphoner pour faire un signalement ou fixer un rendez-vous.

Tous les clients feront l’objet d’un dépistage avant de rencontrer un employé. Ils devront répondre aux questions du personnel chargé de la prise en charge et des employés qui tiennent des rencontres en personne avec les clients ou des visiteurs de l’extérieur. Rappelez-vous que si vous ne vous sentez pas bien, en particulier si vous avez de la fièvre, de la toux ou des symptômes grippaux, vous ne devriez pas vous présenter à nos bureaux.

Le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires nous a récemment envoyé un outil de dépistage que nous utiliserons pour déterminer le risque associé à la COVID-19 chez toutes les personnes en lien avec notre organisation.

Nous avons demandé aux employés, aux bénévoles et aux fournisseurs de services de ne pas venir à nos bureaux et de nous aviser si eux-mêmes ou une personne de leur entourage présentent des symptômes de la maladie ou si une personne vivant sous leur toit a dû se placer en quarantaine sur ordre d’un médecin.

La Société d’aide à l’enfance catholique de Hamilton s’engage à se tenir au fait des événements et à modifier ses plans afin de s’adapter à un environnement en constante évolution.

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période éprouvante. Nous continuerons de surveiller étroitement la situation et diffuserons des mises à jour dès que nécessaire.

Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, visitez régulièrement le site Web des services de santé publique de la région de Hamilton à l’adresse www.hamilton.ca/public-health/covid-19/novel-coronavirus-covid-19.

Posted in General News
Subscribe to our newsletter
To keep up to date with news about the CCAS of Hamilton and about child welfare in Hamilton, please fill in the details below.